Keynote Speakers




Mossadeck Bally

slide

Promoteur et de Président Directeur Général du Groupe Azalaï, Mossadeck Bally est un invité prestigieux du Forum. Né il y a 54 ans au Mali, Mossadeck Bally est issu d’une famille de commerçants où le sens du business passe de père en fils. Après le Mali, il passe son bac en France avant de se rendre aux Etats-Unis, Mossadeck Bally obtient son Bachelor of Science in Business Administration, Finances, à l’University of San Francisco, en Californie. Avec une “expérience professionnelle de plus d’un quart de siècle” Mossadeck place le groupe Azalaï on the hospitality map. Azalaï a récemment conclu un accord avec la Worldhotel dans 6 établissements, le groupe va pouvoir profiter de la solution à 360 degrés qui va d’outils technologiques au marketing, à la gestion de l’image de marque. En 2020, Azalaï Hotels Group sera présent dans 11 pays Ouest- Africains avec environ 2000 chambres et aura créé environ 4000 emplois directs et indirects. Rob Hornman, ancien PDG de la Worldhotel est le conseiller principal de Monsieur Bally.



Tabaski Thiam

slide

Fondatrice de la Villa Racine, Tabaski Thiam est également créatrice de mode, de maroquinerie et d’accessoires de luxe. En 1994, elle crée Tabou Communication et s’investit dans le créneau de la publicité et des cadeaux d’entreprises avant de créer la marque Tabou Racine. Ndèye Tabaski valorise le “made in Sénégal” et essaie d’apporter des innovations comme l’Agenda de l’Afrique de l’Ouest. En 2013, Ndèye Tabaski Thiam reçoit le Prix du Forum Francophone organisé au Salon des Trésors Vivants de l’Artisanat à Paris pour une créativité marquée d’une touche ethnique. Avec la qualité, l’innovation et les belles matières, Ndèye Tabaski conçoit aussi des accessoires de mode tels que des cravates hautement appréciées par les chefs d’état. La Villa Racine, premier boutique-hôtel de la capitale, est ainsi un lieu de promotion de l’artisanat local. Par ailleurs, elle offre discrétion, confort, convivialité, sécurité et service personnalisé, affirme la maîtresse des lieux.


Laurent Delporte

slide

Lorsque Laurent Delporte tweete sur les lieux de vie du Plaza Athénée, dont le restaurant magique d’Alain Ducasse fait partie, il est de suite retweeté par Deb Thompson, une Newjetsetter qui compte plus de 20 000 abonnés. Twitter est une des diverses plateformes de Laurent Delporte, spécialiste de l’Art de Recevoir à la Française. Delporte partage allègrement son savoir-faire et son expertise hôtelière sur les média sociaux et lors de conférences à travers le monde.
Inspiré par l’expérience du service de l’hôtellerie de luxe, Laurent Delporte, Ambassadeur de l’art de recevoir à la française, déniche les tendances, accompagne les projets hôteliers en apportant le meilleur de ce qui se fait. Sa curiosité insatiable, son regard transversal et pointu sur l’hôtellerie de luxe et son réseau d’experts, d’investisseurs, de gestionnaire d’hôtel, de talents sont ses atouts. Son objectif est de voir ses clients aussi enchantés de ses prestations que du service dans un grand hôtel.